dimanche 9 septembre 2012

Mademoiselle ne plaisante plus.

Voilà, vous nous avez demandé de vous tenir au courant de notre projet.
Je vais vous dire qu'en ce moment c'est moi qui se sent comme la femme battue. Je savais que cela allait être du gros boulot et que cela allait me demander beaucoup de temps, par contre le fait qu'elle est a remettre le 19 septembre, soit dans 11 jours et mes fin des semaines prise par ma job, je me rends la vie encore plus compliqué, donc c'est du jours & nuit.

Où j'en suis: J'ai moulé les plus grandes parties du corps, il reste pratiquement qu'à les rassembler et de faire quelque joints en broche à poule ( j'ai donc fini la partie la plus simple de mon projet d'après moi). Maintenant que je suis à ce stade, je réalise que mon projet sera énorme, car je représente la femme grandeur nature, comme vous le savez.

La base: Comme je l'ai mentionné de nombreuses fois, je ne veux pas qu'elle soit au sol, je veux rappeler le musée, donc je fait une base toute blanche immaculée (ou due moins j'essaye). Petit problème; elle sera énorme c'est-à-dire une planche de 3x8 pour le dessus. Ces dimensions me donnent du pain sur la "planche", car je dois me soucier du transport jusqu'à l'école. Il y a aussi la place dans le local, cependant je suis certain qu'on peut trouver un arrangement pour faire de la place pour un projet d'un étudiant qui se force et qui veut vraiment réussir le cours et avoir une bonne note.

Problème: Sur la maquette il était simple de faire tenir ma femme dans la position que je voulais avec de la colle, par contre dans la réalité ce n'est pas aussi simple. Je dois trouver un moyen de faire tenir ma femme dans la position voulu et les options sont restreintes, car comme mon monument est en plâtre, c'est lourd, donc il faut quelque chose de solide. J,ai figuré une structure en bois que j'allais passer par la tête qui a pour effet de colonne vertébrale. je vais peut-être en rajouter au niveau des bras. Mon plan d'attaque est que je construis ma base, par la suite je figure ou ma tête va être située à cette endroit je vais construire ma structure pour soutenir mon corps. Je vais inséré mon corps à cette structure pour vérifier l'angle. Par la suite j'avais le choix de de laisser le corps sur la structure et de commencer à plâtrer, cependant je préfère reséparer mon corps de ma base, car il sera plus simple de plâtrer et de peinturer ma femme si elle n'est pas sur ma base (je n'aurai pas peur de salir ma base). Une fois le corps complètement fini, j'avais laisser un trou dans la tête afin de glisser mon corps dans ma structure de nouveau et le tour est joué.

À date j'ai rencontrer plusieurs problème et j'ai du penser à mon affaire avant de faire certains choix. J'ai été frustré, car j'étais certain à un moment donné que je n'allais pas en venir à bout. Parfois, je deviens découragé juste à cause que un problème s'ajoute, mais dès que j'arrive à trouver une solution ou que quelque chose permet d'avancer, je suis motivé à nouveau.
(j'ai voulu publier l'article hier mais je n'avais pas fini)

















2 commentaires:

  1. Ça commence à prendre forme surtout si la demoiselle ne plaisante plus et qu'elle travaille fort...
    Bon assez ri.
    Beau socle, ça risque de donner un caractère très muséal à ta femme coupée en deux. C'est pas mauvais.
    Il faudra effectivement un lieu d'exposition.
    As-tu pensé où tu pourrais la présenter dans un des deux pavillons.
    Ignace place centrale en entrant. Il faudrait demander le permis. Sinon il n'y a pas beaucoup d'autre place dans le cegep. Bibliothèque?
    Est-ce assez grand? Il faudrait voir.

    Réussis-tu à réfléchir à ton argumentation de la femme battue avec boules de couleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si ça prend la forme du musée, car c'était mon but! et je l'avais déjà mentionné durant les présentation et je pense même l'avoir écris dans le blog!

    RépondreSupprimer