lundi 3 septembre 2012

développement

Heureusement pour moi, ces longues vacances n'ont pas affecté mon enthousiasme pour mon projet. Après avoir analyser mon projet et repris sont développement j'ai pu répondre à plusieurs des questions que je me posais l'an dernier tout en développant d'avantages plusieurs aspects importants de mon projet. Afin de ne pas écrire un roman je vais rapidement énumérer les aspects de mon projet qui ont changé, évoluer ou tout simplement été remplacés. Tout d'abord, j'ai décidé que mon projet comprendra 4 photos imprimées en 24x36 pouces. Ensuite, l'aspect le plus important à date, la production de mon projet reposera sur un processus spécial. Voulant représenter l’intérieur de chacun de me sujets, j'ai décider d'utiliser la couleur comme langage. C'est à l'aide de la couleur que je viendrai représenter différents aspects de la personnalité et de l'esprit de chacun de mes modèles. Afin de pouvoir bien comprendre ces aspect, je poserai des questions à mes sujets tout en travaillant afin de comprendre la personnalité et les traits de caractère qu'on ne peut pas voir à première vu, question de creuser un peu plus profondément. C'est donc en me laissant être inspirée par ce dialogue que j'attaquerai la tache de représenter ces filles dans mon œuvre. Le plus important dans tout cela est de m'assurer que le dialogue viennent d'elles et que le sujet soit honnête, aucune censure de leur part. Ce processus sera un exercice très intéressant pour moi autant que pour elles car il permettra aux sujets de s'ouvrir de façon très libre et me permettra à moi d'être extrêmement attentive tout en trouvant une manière d’exprimé et de représenter quelque chose d’extrêmement abstrait et indescriptible. Cette évolution est extrêmement excitante car elle fait en sorte que mon projet devienne beaucoup plus profond et intéressant. De plus, les quatre photos de mon projet seront possiblement accompagnées par plusieurs autre images modifiées numériquement, tout comme les croquis que j'ai publié dans mes derniers blogs. Par contre, cette décision ne sera faite que lorsque mes quarte images principales seront terminées car je suis extrêmement indécise sur cet aspect de mon projet.

C'est donc mon évolution à date, je commencerai la production la semaine prochaine et je publierai l'évolution bientôt.

1 commentaire:

  1. Monica, ta nouvelle définition de ton projet est très claire techniquement et conceptuellement. Il y a une belle partie de réalisation technique, bien cadrée et bien définie tout en ayant une autre partie moins tangible ; la conversation, qui est plus risqué mais aussi plus intéressante, qui dyamise et active ton processus et te mets en quelque sorte à égalité avec ton sujet.
    Je suis très content et ai hâte de voir comment tu travailleras dans cette mise en situation. Et ta présentation de l'ajout numérique est maintenant très claire et bien située dans le temps.


    RépondreSupprimer