mardi 31 janvier 2012

Le projet de Simon

Quelques idées de départ pour mon projet d'intégration:
-COURT MÉTRAGE
-Je désire mettre l'emphase sur les plans (avoir une belle composition, recherche de belles images)
-Je ne veux pas d'histoire (si j'en ai une je ne veux pas que l'audience la comprenne tout de suite)
-Je voudrais peut-être faire une publicité
-Mon but est de faire réagir l'audience et de leur faire éprouver de belles sensations

xox

2 commentaires:

  1. Bon c'est un peu court. Il faudra ABSOLUMENT développer l'idée avec du contenu, du visuel des références dans ton prochain article.
    Tes intentions visuelles sont bonnes mais restent très générales. Habituellement la composition est un souci important dans la construction d'une image, tu dis qu'elle soit belle, c'est particulièrement général et demanderait des précisions.
    Peut-être une publicité: alors donner ton sujet ou tes sujets possibles. Faire référence à des pubs qui t'intéressent, quels types de pu tu ferais, annoncer quoi, commercial ou d'idées?
    Faire réagir l'audience est une obligation pas un choix et leur faire éprouver de belles sensations, tu restes encore dans les généralités.

    Simon il te faut mettre plus d'énergie dans la construction de ton projet.
    Imagine que tu doives construir une maison. Il y a beaucoup de choses à décider avant même de commencer à construire.

    Pour le moment tu ne racontes que l'idée d'une maison pas l'idée de la sorte de maison que tu aimerait construire.

    Éviter SVP tout ce qui est le mot beau,
    Ensuite j'aime bien le mot peut-etre mais ne te contredit dans la même ligne. Je ne veux pas d'histoire et tu dis tout de suite après: si J'en ai une"..???

    Tu vas devoir choisir.
    Ce n'est pas facile mais sinon, tu vas te perdre dans le «tout est possible mais ça ne donne pas grand chose à la fin».
    Mets moi une autre définition plus précise ou un processus de travail ou quelque chose dans lequel on peut mordre. Je pourrai alors t'aider beaucoup plus facilement.

    RépondreSupprimer
  2. Simon, je t'ai mis sur le nouvel onglet du blogue principal une grande quantité de références qui pourraient t'intéresser, surtout ceux qui touchent le dessin (côté BD) mais il y a aussi des artistes qui travaillent le vidéo et qui sont pas piqué des vers.
    Norman McLaren producteur important canadien de films d'Animation qi'il est difficile de passer sous silence. Influence mondiale qui a réellement expérimenté mouvement, couleurs, sons cadrage, etc. Tout ce qui devrait t'allumer.

    RépondreSupprimer