lundi 10 septembre 2012

Assemblage de Mademoiselle

 Aujourd'hui, complété ma troisième session de moulage (j'ai moulé les pied) et j'ai assemblé tous les pièces de Mademoiselle. Je n'ai pas rencontrer de problème pour assembler les pièces, car je les avaient bien travaillées. Il reste maintenant plus qu'à plâtrer le tout (en fait je n'ai pas fait ecore les mains, je vais les faire directement en plâtre, donc je vais es faire ne même temps que le reste.)








Au fur et à mesure qu'on mon projet avance, je veux pensé à tout pour ne pas arriver à un moment donné avec un inconvénient qui causerait la perte total, car je serais obligé de recommencer. Pour ce faire, j'ai réalisé que dans mon plan élaboré plus tôt (qui comportait de faire la structure pour soutenir mon haut du corps dans les air) ne pouvait pas marcher. Je pensais que j'allais être capable de construire ma structure, plâtrer mon corps à part et ensuite tout simplement glisser ma statue dans ma structure. PROBLÈME. Une fois ma statue plâtrée, je ne serais pas capable de la glissé dans ma structure, car après sa construction, j'ai réalisé que l'angle allais être trop prononcé pour passer à travers la tête (un peu complexe à expliquer en texte). Bref, un projet construit sans problème est assez rare et il fallait donc trouve un solution (exactement à quoi vous vous attendiez haha). J'ai finalement trouvé un solution; Construire ma structure finale et la laisser à l'intérieur de mon corps, mais cette structure je vais la posée sur un base temporaire, car je ne veux pas salir ma vrai base avec le plâtre et la peinture. Une fois ma statue complètement finie, je vais dévisser ma structure de ma base temporaire pour ainsi le revisser sur ma base finale.





Voilà, j'espère avoir été clair, car c'est difficile de l'expliquer, mais quand on l'a devant c'est simple à démontrer. Je m'excuse, parfois à cause de la qualité photo on ne voit pas très bien les formes de la broches à poule, mais je n'avais pas vraiment le temps de tout bien arranger, il faut connaître ses priorités! Donc à la grosseur que mon projet à, je ne peux même plus me permettre dans travailler dans mon atelier, il fallait réaménager le sous-sol!











2 commentaires:

  1. On voit que tu travailles et que tu fais un peu de rattrapage. C'est bien. mais est-ce nécessaire de nous photographier les outils. et des vues pas tres significatives. Qualité au lieu de quantité.
    Mais continue à poster et travailler

    RépondreSupprimer
  2. En fait ce sont plus ou moins les outils, ce sont les éléments pour ma base temporaire.

    RépondreSupprimer