jeudi 22 mars 2012

avancement


J’ai remarqué (à l’aide de vos commentaires) que je n’ai pas assez réfléchi sur la représentation de l’intérieur des statues. En y repensant c’est vrai que la beauté intérieur de chaque être humain est présente au moment ou celui-ci est lui-même, malgré ses défauts, ses caprices et ses imperfections. C’est pour cela que j’ai décidé de faire varier les intérieurs d’une photo a l’autre. Certaines auront des intérieurs colorés comme ceux que j’ai déjà représentés, d’autre auront du texte exprimant des qualités, défauts et mots représentatifs du sujet. Je veux faire varier l’intérieur afin de représenter l’individualité de chacun des sujets en m’inspirant de leur histoire a chacun. Je veux donc accompagner chaque image par un petit cartel sur lequel un petit texte mettra en situation l’œuvre par rapport au modèle. Je trouve que cette idée vient installer un lien entre le sujet et le concept, ce qui rend le tout beaucoup plus concret et humain. Le spectateur pourra donc mieux s’identifier dans l’œuvre et réfléchir. J’espère pouvoir atteindre un certain niveau d’honnêteté avec cette œuvre qui me permettre de mieux exprimer cette idée de camouflage de notre vrai identité. D’autres idées et croquis sont à venir.

2 commentaires:

  1. Ton commentaire me fait plaisir, parce que tu manipules ton projet comme un objet. en le regardant, l'observant, et en l'améliorant. Bien hâte de voir tes nouveaux essais pour l'intérieur. Penses-tu intégrer des retouches numériques sur tes images ou tout sera réalisé en maquillage?

    RépondreSupprimer
  2. Je veux tout réaliser en maquillage. Je trouve que ça me permet de plus m'investir et ça donne aussi cette idée que chaque humain est une œuvre d'art. Les retouches seront simplement au niveau du perfectionnement de la photo. (couleur, contraste éclairage etc)

    RépondreSupprimer