jeudi 22 mars 2012

Maquette de Mademoiselle








Après avoir réalisé la maquette, j'ai réussi à évaluer la quantité de travail qu'allait me donner ma sculpture. Cela ma permis de savoir ce qui va et ne pas marcher. Au cours du processus, je me suis aperçus que certain truc ne marchait pas mais j'ai pu me réajuster pour ne plus reproduire ces erreurs. Par exemple, je savais que cela n'allait pas être parfait avec le plâtre, cependant j'ai développé une technique afin d'avoir une apparence plutôt lisse. J'ai aussi compris qu'il était beaucoup plus simple de le faire à la canette d'aérosol, car au pinceau, ce n'était pas fluide du tout. J'ai aussi changé l'intérieur, j'ai opté pour des boules "moelleuse" au lieux d'avoir un intérieur qui était solide et peinturé. Bien entendu, ma version finale va être bien plus travaillé...

1 commentaire:

  1. DE la matière! Ça permet de voir et de travailler sur du concret. C'est bien.

    Je crois avoir mis mes commentaires à ta question sur MIO. Mais je me permets d'insister. Il est important que tu contrôles dans une certaine mesure comment ton projet évolue. Le sujet sera-t-il encore respecté, les choix que tu avais fait au sujet de la sculpture, etc. MAis pour le moment tu fais évoluer ce que tu as déjà en préparant des versions. Toujours dans le sens de l'amélioration du sujet, du rendu, de l'efficacité du message ou de l'expression ou de la relation avec le spectateur-trice.

    RépondreSupprimer