mercredi 7 mars 2012

Calendrier, Budget et lieux de présentation


Calendrier





Sem 7
Sem 8
Sem 9
Sem 10
Sem 11
Sem 12
Sem 13
Sem 14
Travail du scénario

Lecture littéraire inspirante
Prototype de mon scénario

Esquisses quant aux possibilités de scénographie

Tests de l’univers plastiques
Paufinement de mon scénario

Analyse de mon scénario

Recherche quant à la scénographie
(décor , sons , projection)

Première pratiques avec acteurs

Recherche des matériaux finaux

Recherche des accessoires finaux

Recherche des costumes finaux

pratique avec acteurs

Réservation
de la salle

Vérifications des aspects techniques
Création du décor

Pratique avec acteurs
Création/Finitions
du décor

Pratique avec acteurs

Rédaction
Auto-évaluation
Finition des décors

Détails,
Ajustements

Documentation

Mise en scènes
Finales
Dans l’univers plastique

Rédaction
Auto-évaluation
Rédaction
Auto-évaluation

Budget

Je compte répartir mon budget en trois catégories : les matériaux du décors, les accessoires et les costumes. Ainsi, compte tenu de la charge colossal d’achats à faire , il m’est évident que 80 $ est une maigre somme.  Je vais quand même tenter de m’y rapprocher en axant ma recherche de costumes et d’accessoires sur des emprunts dans ma garde-robe et dans mon habitacle.

Ainsi, je prévois :
50 $ pour l’achat de matériaux ( cups à café , portes,  styromousse …)
20$ pour l’achat de costumes ( cravates, tailleurs , chemise blanche , maquillage blanc)
20 $ (dont un 10 $ de ma poche) pour l’achat d’accessoire manquant ( théière , toutous…)

Lieux de présentation

Voici les lieux ou j’aimerais bien que ma scénette se déroule en ordre de préférence :
1.    Salle Hubert-reeves
2.     Stage de bistrot étudiant
3.     En plein milieu du hall d’Ignace

J’aimerais par contre, préférablement, présenté ma scénette à la salle Hubert-Reeves étant beaucoup mieux équipés en techniques d’éclairage, de son et  plus apte à recevoir une scénographie. De plus, j’aimerais bien suivre le modèle traditionnel du théâtre et que mes spectateurs soient assis devant la scène totalement avalé par le jeu d'éclairage , de scénographie , de sons et des acteurs.


2 commentaires:

  1. SVP mettre le calendrier un peu moins grand

    RépondreSupprimer
  2. Horaire de travail est bien organisé et donne une bonne idée de tes échéances pour chacune des étapes.
    La réservation de la salle est une chose qu'on doit discuter. Problématique pour plusieurs raisons. On en parlera.

    Si tu peux essayer aussi de détailler ton budget à mesure. N'oublie pas de conserver les factures.

    pour la remise budget calendrier maquette, est-ce que tu as pensé à nous présenter des croquis de visuel et une ébauche de scénario?

    RépondreSupprimer