mercredi 7 mars 2012

Calendrier, Budget, Lieux

Voici le calendrier que je m'impose pour le développement de mon oeuvre:



Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Construction de maquette à l’échelle en foam board et recherche de matériaux nécessaires à la construction et tests techniques.
Recherche scénario pour la performance et recherche de sons pour le montage.
Achat des matériaux et réservation de la salle Hubert-Reeves et permission pour emprunter les costumes du costumier.
Début de la construction de l’œuvre et tests d’éclairage à la salle Hubert-Reeves.
Construction (détails) finition et montage de la bande sonore.
Installation de l’œuvre et tests techniques et identification de l’oeuvre.
Rédaction de l’auto-évaluation, processus, etc.


Liste de matériel:

  • sable
  • terre 
  • 3 planches de bois
  • clous
  • 1 costume de militaire nazi 
  • 1 étampe
  • boîtes en carton
  • peinture blanche



Budget: 
La vaste majorité de mon budget ira évidemment sur le matériel ci-dessus. Je pourrai déterminer la somme exacte nécessaire dès la semaine prochaine, où j'aurai fait ma recherche de matériaux, mais il me semble que 80$ pourront suffir à me procurer le matériel dont j'ai besoin.


Lieux:
Le lieu qui serait idéal pour l'installation de mon oeuvre, serait la salle Hubert-Reeves tout d'abord pour les installations techniques qui s'y retrouvent mais également pour le concept de l'oeuvre que j'ai expliqué auparavant et où il s'agit de mettre les visiteurs en situation de spectateurs impuissants, mais tout aussi concernés et impliqués dans la pièce. Sinon, il y a aussi l'espace extérieur du Collège, sur le terrain face au bloc E, puisque je trouve que, encore là, on retrouve l'aspect d'emboîtement dans un espace clos, alors qu'on se retrouve dans un espace ouvert. Ce qui fait aussi référence aux camps d'exterminations qui se retrouvaient à l'extérieurs mais qui étaient la prison de ceux qui s'y trouvaient à l'intérieur. Mon troisième et dernier choix serait d'installer mon oeuvre dans le hall devant la salle Hubert-Reeves. Pour la même raison que la première, qui est que l'oeuvre sera sujet de spectacle dont nous sommes spectateurs puisque c'est un lieu où il y a beaucoup de passants et il est inévitable de le croiser si nous nous trouvons au deuxième étage.

1 commentaire:

  1. Maria, je te suggère un peu de changement dans ton calendrier. La recherche des matériaux et la recherche pour le scénario devraient être en parallèle, Et les tests de construction devraient aussi se faire dès la 8ième semaine. Ce que tu prévois à la salle hubert-reeves doit être discuté. Nous n'avons pas accès en permanence à cette salle et le jour du jury, il n'est pas dit qu'elle sera disponible. Penser à des solutions différentes.
    Essaie de détailler tes étapes pour visualiser ce que matériellement ça implique.
    Peux-tu aussi détailler le coût de ton matériel. Chaque item?
    Costume Nazi? difficile à toruver. Alors je te suggère de l'évoquer avec la croix gammée ou un visuel fort.

    à bientôt

    RépondreSupprimer