mardi 6 mars 2012

Texte synthèse


Comme nous le savons déjà, mon projet d’intégration sera une sculpture qui aura l’apparence d’une femme. Ma sculpture aidera à sensibiliser les gens face au phénomène des femmes battues. Ce qu’on doit savoir, c’est que mon but premier est de séduire le spectateur, et que par la suite je voudrais avoir une réaction choc de sa part. Je voudrais traiter d’un sujet qui est très délicat et triste et lui ajouter ma touche pour lui donner un aspect un peu enfantin. Suite à la discussion que nous avons eu, je ne veux pas donner un résultat dont l’école voudra m’empêcher de l’afficher, mais bien un projet dont la personne qui jugera, se dise au départ que c’est une jolie sculpture sans aller plus loin, mais que par la suite il découvre la signification et qu’il réalise que cela porte sur la femme qui se fait battre et donc qu’il se sente un peu coupable d’en aimer les couleurs et les formes. Je veux toujours rester sur la même vision du début, je sais que ce n’est pas souhaitable, mais je suis convaincu que cela va donner un résultat digne du projet. Bien entendu, je vais continuer à faire des croquis qui ont plus de corps que les premiers, donc comme ça je vais pouvoir analyser ce qui a du bon sens, ou ce qu’il faut que je change au plus vite. Les nombreux tests que je vais faire sur ma maquette détermineront si je peux réaliser mon format final avec les mêmes matériaux en employant la même technique que j’avais envisagée au départ, c’est-à-dire de la broche à poule enrobé de plâtre que je vais par la suite sabler. Finalement, j’espère avoir été un peu plus clair dans la manière de m’exprimer face au sujet de ma sculpture qui sera espérons-le, finira par arriver à quelque chose.

1 commentaire:

  1. Pertinence et cohérence .5/1
    Organisation de la synthèse 1.3/2,5
    Justification , qualité de l’argumentation 2/3,5
    Qualité de la présentation .8/1
    Respect du code écrit 1.7/2

    Total 6.5

    Simon, ton texte est mieux écrit, la présentation améliorée, mais il y a encore des failles dans ton projet et peu d’arguments sur ton projet, sa réalisation et ton choix d’angle. L’aspect enfantin que tu voudrais lui donner est assez déroutant avec un sujet comme ça. Tu nous expliques une méthode de travail mais cela ne nous en dit pas beaucoup plus sur pourquoi ce sujet et selon quel angle. Tu nous peu de matières encore. Mais il y a beaucoup de bonnes volontés
    N’oublie pas que ce texte est la base de ton travail. Il risque d’être utilisé comme critère de correction à la fin.

    RépondreSupprimer