mardi 14 février 2012

mademoizelle





Angel roy

Gmehling








Les photos que l'on vient d'appercevoir sont les photos qui m'ont d'avantage influencées.


Pour ce qui est de la recherche, je suis présentement en contact avec une dame qui travaille dans un centre de femmes maltraitées. Elle va pouvoir m'expliquer quelles sont les épreuves que les femmes ont à traverser, comment elles se sentent, quelles sont leurs expériences, etc. Grâce à cela, je vais pouvoir prendre davantage conscience de leur situation et réaliser une oeuvre qui les représentent beaucoup plus que si je n'aurai fait que quelque supposition.

Pour la construction, je me suis renseigné au niveau des matériaux. J'ai donc pu conclure que les matériaux que je recherchais allaient couté une fortune (par exemple la résine). Je suis donc dans l'obligation de trouver une alternative beaucoup moins coûteuse, mais qui va dans l'ensemble donner tout de même un bon résultat. Je vais construire ma femme en broche à poules et la recouvrir de plusireurs bandes de plâtre. Pour avoir le résultat qui ressemble à celui de la peau, je vais devoir sabler jusqu'à temps qu'elle soit parfaite, car je veux obtenir un résultat comme la photo juste au-dessus. Pour la couleur noir, je vais tout simplement ajouter une couche d'acrylique et rajouter une sorte de gloss pour un effet reluisant. Pour ce qui est de l'intérieur, je ne sais pas encore ce que je veux exactement. Finalement je sais comment je veux positionner ma statue, je veux qu'elle soit au sol, car je veux qu'on aille l'impression qu'on la domine et qu'elle soit dominé.




















5 commentaires:

  1. Il y a en plus la possibilité de trouver dans des livres et sur internet une foule d'articles, de livres de résultats de recherches sur ce sujet. Tu m'annonces des résultats mais tu devrais être rendu à l'étude et au rendu d'une certaine recherche sur ton sujet. Rendu de la semaine passée.

    Pour la fabrication, c'est un projet très exigeant. Je te suggère déjà de faire des dessins, des maquettes, de travailler avec la matière, de voir ce que tu peux déjà réaliser avec les moyens que tu as...

    Dessins, maquettes, essais, rendus, montage...

    Quels sont les artistes qui ont traités de ce sujet? ou de sujets similaires?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait des esquisses déjà! mais c'est certain que ça va être à retravailler!

      Supprimer
  2. http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/406191_10150451203451960_601201959_9193560_1821771722_n.jpg

    Regarde cette photo , elle pourrait peut être te plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Simon, peux-tu mettre des dessins sur le blogue et plonge dans la vérification en 3 dimensions par une première maquette en terre ou en plâtre ou dans un autre médium... pour la semaine prochaine

    RépondreSupprimer