dimanche 19 février 2012

Les chaises , de Ionesco

chaises theatre

J'ai commencé la lecture de la pièce Les Chaises de Ionesco. Je pense que la lecture complète de celle-ci m'orienta vers plusieurs pistes quant à des idées de scénographie e quant à la composition de mon texte. Je retrouve aussi plusieurs points en commun entre ce que je tente de concrétiser et son oeuvre. Par exemple , les thèmes qui y sont abordé sont commun à mon projet.  L'oeuvre traite de la solitude , de l'ennuie , de la folie , du rêve . La quête de vouloir rebuter la routine et l'ennuie , la quête de vouloir rêver sa vie, de se l'imaginer pour ensuite la créer .

''Comment rêver sa vie quand le réel vous étouffe, vous écrase, vous désespère ? A cette question Ionesco répond : en laissant libre court à votre imagination, en inventant, en vivant, en étant « neuf » à chaque lever de soleil. C’est ce que répètent sans cesse les deux vieux à qui ce prince de l’absurde que fût Ionesco donne vie sur le plateau.''
http://www.marseille.com/les-chaises-de-eugene-ionesco-theatre-du-jeu-de-paume-aix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire