mardi 14 février 2012

Intention


J’ai l’intention de faire une scénette/ pièce de théâtre qui focaliserait son thème sur la banalité et l’absurdité de la vie. Un aspect critique envers le fonctionnariat et les métiers à cravates. Comme source d’inspiration , j’aimerais bien puiser des références dans des œuvres littéraire comme celle de Ionesco, de Beckett, de Ducharme et d’Alfred Jarry. J’ai l’intention de traité mon texte d’une manière qui s’apparente à la littérature de Vian , de Breton, de Saramago et d’Apolinaire . La caractéristique première que je voudrais leur emprunter est leur imaginaire surréaliste. Ma première idée serait d’illustrer par la dramaturgie l’entrainement de la bureaucratie d’un fonctionnaire vers le délire. Mon personnage serait complètement dépassé par les évènements et développerai comme moyen de défense, de répulsion, une démence de caractère enfantine. De là , mon premier acte mettra en scène mon personnage qui prendra le thé en compagnie de toutou.  Ma scénette se diviserai en deux actes. La première sera la scène avec le thé et la deuxième est toujours en construction mais je pense jouer avec le thème de l’attente, de la salle d’attente. Un contexte d’attente ambiguë : pour qui ? pour quoi ? . Attendre pour attendre, vivre un peu moins , vivre un peu plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire